PNL = PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE

 

C’est l’art d’aider une personne (adulte- enfant) à trouver ses propres solutions.

Accepter à changer pour un mieux-être

 

Créé dans les années 1970 et inspirées par l’hypnose, la gestalt-thérapie et la thérapie de couple et familliale, les fondateurs de la PNL sont Richard Bandler et John Grinder .

La PNL est

  • un ensemble de techniques de communication, utilisables et utilisées dans toutes les sphères relationnelles (personnelle et professionnelles) afin d améliorer son rapport avec les autres, mieux les comprendre et mieux se faire comprendre.

  • un outil thérapeutique et de coaching, applicable en relation d’aide par les thérapeutes ainsi qu’individuellement et en toute autonomie par soi-même, aidant à se libérer de ses comportements limitants pour en adopter de plus aidants et à atteindre ses objectifs.

 

Définition de la PNL :

P =programmation : est un processus automatique et répétitif = nos habitudes qu’elles soient bonnes ou mauvaises

N = notre système nerveux nous permet d apprendre puis d’intégrer à un niveau inconscient les nombreux apprentissages de notre vie= savoir-être, savoir-faire, perceptions visuelles, auditives, ou kinesthésiques (toucher, odorat, goût...)

L = la language verbale ou para-verbale sont une source d’informations sur notre conception du monde .

Bref, la définition officielle de la PNL est l’étude de la structure de notre expérience subjective.

 

INTEGRITE

Les mots

Les mots peuvent aider les autres, les motiver, les encourager, mais peut aussi provoquer l’effet inverse. Chacun doit avoir conscience de ce pouvoir de la communication et prendre la responsabilité qui lui revient en tant qu’être humain . (Tous les êtres humains communiquent).

La PNL n’est pas plus manipulatrice que nos échanges journalières avec nos semblables. en effet, une simple conversation avec notre voisine, notre banquier peut nous influencer que ce soit pour obtenir quelque chose, son acceptation, son adhésion à une idée.

A l’égard de la personne , l’essentiel réside dans l’intention positive , c’est ce qui fait toute la différence. Si mon intention est louable, je fais alors preuve d’intégrité . a l’inverse si elle ne l’est pas, il s’agit de manipultion.

© 2017 par Nathalie Créé avec Wix.com

  • Nathalie pauz'en

Lesenergiesdenath.com

Nathalie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now